La nouvelle est tombée ce 1er avril : Ducati lance une déclinaison café-racer de sa Panigale en version 1300 cm3. Qui plus est Ducati proposera une coupe Panigale Café, pour contrer la coupe Royal Enfield (qui commence ce week-end à Alès). C’est pourquoi la moto présentée est déjà dans une configuration compé-client.

On arrête le rouge
Il semble que Ducati ait un ras-le-bol généralisé du rouge « traditionnel » puisqu’il s’agit de la deuxième moto bleue qu’ils présentent depuis seulement trois mois. Cette Superleggera (ci-dessous) faisait partie du programme de customisation exclusive présenté par le bureau de style Ducati en février dernier

Designer suisse
Le nouveau designer en charge du programme est Suisse, il se nomme Erich Reutter. Autodidacte, il vient de la course puisqu’il a été mécanicien dans le team Biland an GP 500 en 1999 puis dans le team Italjet 12 en 2000.

Aujourd’hui, son passe-temps favori est de fabriquer des maquettes. On vous laisse admirer son travail et faites attention aujourd’hui qu’on ne vous colle pas trop de poissons dans le dos !






























