Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer

  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

par Bertrand
January 14, 2021
dans Accessoires moto, Kit Customisation
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Depuis qu’elle a été dévoilée fin octobre dernier, la Trident 660, dernière-née de la gamme Triumph, fait beaucoup parler d’elle. Ce nouveau roadster trois cylindres intègre le segment midsize avec d’excellentes qualités dynamiques, un look très actuel, et compte bien mettre fin à la domination japonaise ! Cette machine n’est pas encore distribuée que – déjà – des alternatives plug and play de transformation fleurissent. Parmi elles, nous vous présentons celle d’Arton Works, un atelier italien spécialisé dans les kits et les accessoires pour Triumph.

La Triumph Trident 660, un nouveau venu dans l’univers des roadsters

Mais n’oublions pas que ces kits carénage ne seraient rien sans la nouveauté du constructeur d’Hinckley ! Reprenant le flambeau des Trident 750 et 900 cm3 lancées en 1991 par Triumph et arrêtée à la fin des années 90’s, la Trident 660 se classe dans la catégorie des roadsters mid-size.

Triumph Trident 900
La Triumph Trident 900 de 1993

Développée pour concurrencer les japonaises, elle a la particularité d’être la seule moto du segment équipée d’un moteur trois cylindres. Le triple Triumph délivre 81 chevaux à pleine puissance pour un couple de 64 N.m, ce qui la place devant ses concurrentes. Autres avantages, elle est bridable et donc accessible en A2 et est très bien équipée niveau partie cycle : fourches et amortisseurs Showa et étriers de frein Nissin à l’avant et à l’arrière. L’anglaise a donc du potentiel, d’autant plus qu’elle est annoncée à 7 995€, soit dans la même fourchette de prix que ses pairs.

Le projet Neptune d’Arton Works

Le designer est connu pour avoir développé une gamme de pièces néovintage adaptables sur Triumph Thruxton et Speed Twin 1200. Les accessoires créés par l’atelier romain se veulent totalement plug-and-play. Nul besoin de trafiquer votre machine ou de changer sa configuration d’origine pour les installer.

Chez Arton Works toutefois, travailler sur des modèles connus de tous c’est bien mais rester gentiment dans les clous ne fait pas vraiment partie des habitudes de la maison. Quoi de plus excitant alors que de plancher sur le kit carénage d’une moto non encore commercialisée ? C’est le défi que s’est lancé Davide Colombi et son équipe, avec pour base la Triumph Trident 660. Et pour un challenge aussi hors du commun, on peut dire que le nom est divinement bien choisi : projet Neptune !

Des kits interchangeables et personnalisables

Pour dessiner le kit carénage de la Trident 660, Davide Colombi s’est inspiré de la légendaire Triumph Trident Slippery Sam, dont le modèle original a malheureusement été détruit par un incendie en 2003.

Triumph Trident Slippery Slam Replica
Réplique de la Triumph Trident Slippery Slam de 1974

Le designer et professeur de Motorcycle Design à l’Institut de design de Modène a voulu rendre hommage à cette moto mythique, tout en veillant à conserver la ligne moderne de la nouvelle Triumph.

En ressort deux kits carénage à adapter sur le roadster ! Tout d’abord le Neptune S, aux formes angulaires et à l’esprit volontairement vintage.

Vient ensuite le Neptune R, à installer par-dessus le Neptune S. Il donne un vrai look cafe racer à la machine et s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la Triumph Trident de 1974.

Côté technique et finition, les deux kits seront fabriqués en fibre de carbone et disponibles en 2 coloris : noir et blanc.

Le coup de crayon d’Hellocousteau

Cerise sur le gâteau, les kits pourront être personnalisés avec différents graphismes. Ils sont l’œuvre de Nuno Henriques, plus connu sous le nom d’Hellocousteau sur Instagram. Nuno, qui a une formation de designer d’intérieur, dessine principalement des casques et se laisse parfois prendre au jeu de la déco de carénages. Alors quand Arton Works l’a sollicité pour imaginer des graphismes pour ses kits, il n’a pas hésité une seconde. Et le résultat est bluffant !

Les futurs propriétaires de Triumph Trident 660 pourront donc alterner entre 3 looks différents : l’aspect d’origine, un look intermédiaire et une version très typée racing. Et pour compléter ces kits, Arton Works va aussi développer un guidon et un couvre-selle qui donneront à la Triumph un côté encore plus racing !

Rendez-vous dans 15 jours pour découvrir cette nouvelle machine en concession ! Et dans très peu de temps pour la voir équipée des kits carénage Arton Works !

Arton Works – Site Web | Instagram | Facebook

Hellocousteau – Site Web | Instagram

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Tags : Arton WorkshellocousteauTriumph Trident 660

Post navigation

Previous: Cafe Racer A2 – Notre sélection des 5 meilleures bases à moins de 2000€ !
Next: La Honda XBR500 Imatra imaginée par XTR Pepo

SAVE THE DATE

Dernières nouvelles

  • Vente Degens : joyaux cherchent connaisseurs
  • Fred Fourgeaud : Le marchand de jouets
  • Disparition : Fred Fourgeaud (1955-2023), un géant
  • DAYTONA : H-D vs INDIAN, ROUND 1
  • Ecolo : Yamaha et l’alu vert
  • Livre : Les Cheval’ par Jacques Bussillet
  • CR122 : il arrive en kiosque !
  • Salon du 2-Roues : Les tasses du Continental Circus
  • Bell-McQueen : Les éternels
  • Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X